8e cycle de négociations TAFTA : un cheval de Troie géant à Bruxelles

Veille, par Lucile

Pendant le 8e cycle de négociation TAFTA, 200 militants ont traversé la Manche pour aller d’Angleterre, d’Irlande et d’Écosse vers Bruxelles. Ils se sont déplacés pour faire entendre leur opposition au traité transatlantique TAFTA, le « traité cheval de Troie ».

Leur voyage a alterné entre rencontres avec leurs représentants au parlement européen, « Lobbytour » de la ville pour découvrir la puissance des 20 000 lobbyistes basés dans le quartier européen de Bruxelles, meeting avec la société civile européenne réunie à l’occasion du cycle de négociations.. et un rassemblement devant la Commission Européenne.

Alors que les négociateurs européens et américains négocient derrière des portes closes, les citoyens traversent le continent pour se former et faire entendre leur voix.

À propos

L’actualité des accords de libre échange vue et commentée par Attac, l’Aitec et leurs partenaires. Veille, analyses et questions-réponses pour détricoter la complexité des politiques commerciales et renforcer nos luttes.

Tweets