Rendez-vous au Forum Social Mondial, à Tunis

Veille, par Lucile

En 2013, Tunis avait fait un peu de l’histoire du Forum social mondial (FSM) en réunissant plus de 60000 participants tout au long de 5 jours intenses et prolifiques.

C’est donc à nouveau la capitale tunisienne qui accueillera le FSM 2015, à partir du 24 mars prochain. L’occasion d’enraciner durablement les efforts et les expériences initiées deux ans plus tôt. Un moment également pour se retrouver dans une région marquée, ces dernières années, par des bouleversements politiques d’ampleur mondiale, et pour construire avec ses mouvements sociaux et citoyens durement éprouvés, pour beaucoup d’entre eux.

L’Aitec et Attac seront bien entendu au rendez-vous, avec leurs partenaires et leurs militants, pour poursuivre leurs travaux sur les thèmes de contrôle des activités des entreprises multinationales, résistance aux accords de libre-échange, justice sociale et écologique…

Avec une cinquantaine d’autres organisations, nous avons mis en place un « espace commerce » où les activités traitant des accords de libre échange seront regroupées. Retrouvez le programme de l’espace commerce ici : 20 ateliers, une session stratégique et une assemblée de convergence.

Cette année encore, l’ouverture du FSM se fera avec la Marche d’ouverture, qui partira le 24 mars à 15h du Théâtre municipal jusqu’à la Place des Droits de l’Homme. La marche d’ouverture est un moment fort du FSM ou tous les mouvements et participants se retrouvent et manifestent pour leurs luttes, différentes mais toutes liées.

À propos

L’actualité des accords de libre échange vue et commentée par Attac, l’Aitec et leurs partenaires. Veille, analyses et questions-réponses pour détricoter la complexité des politiques commerciales et renforcer nos luttes.

Tweets